Les cartes du Maître intérieur
 

expriment la quintessence de l’enseignement de Giffie,

Double Divin de Suzanne Clairac (1911-2005).
 

« Le gentil compagnon qui se nomme Giffie
Est, à mon ordre établi pour la cause,
Je suis le Premier, le Dernier
Je suis l’Ultime, le Centre
Et encore le Seul... »

Le texte se trouvant sur les cartes ainsi que les invitations, sont de ma libre composition. J’exprime, ici, ce que les tableaux m'ont inspiré et en prends l'entière responsabilité.
Serge Hanet

Invitation : Observe les étoiles, accueille, en ton cœur, leur beauté, leur sagesse, leur douceur. Concentre, sur un astre, ta vision et ressens dans ton cœur les pulsations. Laisse-toi porter, laisse-toi bercer par cette vague, par cette vibration d’Amour et fusionne avec le TOUT.

Invitation : Je regarde avec une même sérénité le tout et son contraire, n’éprouve ni attraction, ni répulsion, car je sais que tout est UN, provient et retourne à la Source.

Invitation : Je trace un cercle avec mon pied, à l’intérieur, je prends la position du Divin, telle que représentée sur ce tableau et je chante le son [a]. Je fais évoluer ma position en me laissant porter par le mouvement naturel de mon corps. Je danse le son, le laisser vivre dans tout mon corps et accueille ce qui vient.

Invitation : Je dépose mes armes aux pieds de l’Ange et le laisse conduire ma vie. Il guide mes choix, s’exprime à travers mes pensées, mes paroles et mes actes. En Lui, je remets toute ma confiance. J’ai la certitude qu’Il prend soin de moi et m’offre le meilleur ici et maintenant. Je sais que la Force la plus puissante de l’Univers est l’Amour. Nager à contre courant ne permet pas d’avancer, alors je me laisse porter et m’abandonne à Son énergie d’Amour, Source de toute Vie.

Invitation : J’allume une bougie et prie en silence le Divin qui est en moi. Je Lui remets mes peines, mes souffrances avec la certitude qu’Il les transformera en douceur et en joie.

Invitation : Je respire calmement et laisse mes pensées s’écouler sans les retenir ni les juger. Je me regarde avec bienveillance. Je suis Vie, Je suis Amour, Je suis Joie.

Invitation : Je m’offre un beau cahier que je consacre au Divin. Je pose comme intention de m’abreuver aux Sources vivantes de l’Amour. Je fais confiance et fais silence. J’écoute et note les paroles exprimées par mon Cœur.

Invitation : Je prends une grande feuille de papier ou un carnet à dessins et me laisse guider par mon Inspiration, tant dans le choix des couleurs que des formes. Je m’amuse comme un enfant. J’accueille avec joie et gratitude l’œuvre d’art réalisée.

Invitation : Je prends mon cahier, pose une intention et écoute mon Guide. Je note, confiant et sans jugements, un mot, une phrase, un poème. Je m’émerveille de la Beauté de l’instant, de l’Amour qui m’habite et n’attends rien. Tout est parfait.

Invitation : Aujourd’hui, à l’écoute de mon Maître Intérieur, je crée, j’improvise et exprime le meilleur de moi-même en toutes circonstances.

Invitation : Je m’imagine acteur d’une pièce de théâtre dont j’écris le scénario en co-création avec le Divin. Je joue mon rôle en conscience, respect et Amour.

Invitation : Je ressens les pulsations de mon cœur dans tout mon corps. Telle une vague puissante, calme et profonde, partant du cœur vers l’Infini, j’exprime l’Amour que Je suis.

Invitation : Je marche nu-pieds et me connecte à la terre, aux collines, aux montagnes, aux rivières et aux sources, au règne minéral, végétal, animal et humain. La nuit, je communie avec le silence, avec les étoiles et la Lune. J’exprime douceur, écoute et Amour.

Invitation : Je vais me ressourcer dans la nature, au contact des arbres, de leur énergie et de leur sagesse.

Invitation : J’ai conscience que mes cinq sens sont limités et ne me permettent de percevoir qu’une partie de la Vérité. Je prie le Divin de me révéler sa véritable Réalité, de me révéler qui Je suis.

Invitation : Quelle place ma Conscience a-t-elle dans mon quotidien, dans ma vie ? A quel moment et comment s’exprime-t-Elle ? Suis-je prêt(e) à l’écouter et lui faire une plus grande place ?

Invitation : Je note sur une feuille les grandes lignes de ma personnalité : mes qualités et mes défauts. Pour chaque trait de caractère que je considère comme un défaut, j’inscris la qualité opposée que je souhaiterais développer et les moyens qu’il me faut mettre en œuvre pour y parvenir.

Invitation : Je note, dans le détail, tout ce que j’ai fait dans la journée et je remercie la Vie pour tout ce que j’ai entrepris, expérimenté, compris. Je fais attention à chacun de mes gestes, à chacune de mes paroles et pensées. Je les inscris avec Amour et conscience dans le grand livre de ma Vie.

Invitation : Je note mes peurs et pour chacune d’elle, j’inscris le désir correspondant, ainsi qu’une action me permettant de le réaliser. Je me regarde avec bienveillance avec la certitude d’être aimée de Dieu, tel(le) que je suis et sans condition.

Invitation : Je sors de mon petit confort, de mes habitudes et pars, avec des yeux neufs, jouir en chaque être, en chaque chose, de la Beauté du monde.

Invitation : Je prends conscience de la Vie qui circule en moi, de mon souffle, de mon cœur. Je sors de ma « lanterne » et ouvre mes sens. Chaque manifestation de la vie est un signe du Divin, de sa Présence en moi et autour de moi.

Invitation : Aujourd’hui, je ne me juge pas, je m’accepte comme je suis et m’autorise le droit à l’erreur. Je remercie en moi le Divin d’être qui je suis, d’avoir ce que j’ai et de faire ce que je fais. Tout est Juste. Je suis pardonné(e) et aimé(e) sans conditions.

Invitation : Dans le doute et l’hésitation, j’écoute ma Petite Voix, celle de ma Conscience, qui toujours m’éclaire et me guide vers le meilleur choix. J’avance et fais confiance.

Invitation : Tel le chasseur de papillons, j’attrape au vol mes pensées et m’interroge : qui pense, d’où me viennent ces pensées ?

Invitation : J’exprime mon Amour et ma Gratitude à la Vie en allumant avant chaque repas une bougie, par une prière de mon choix soir et matin, par la conscience d’être et d’agir au service et en Amour avec le Divin.

Invitation : J’inscris sur une feuille les pensées qui me ramènent au passé, à la culpabilité ou à la rancune. Je note tout, ce qui me semble important, comme anodin. En conscience, avec respect et gratitude pour tout ce qui a été, je brûle cette feuille dans un feu purificateur.

Invitation : Je reviens au présent, remercie la Vie pour tout ce qu’elle m’a apporté, pardonne ce qui doit être pardonné et passe à l’Action amoureuse et désintéressée.

Invitation : J’identifie une situation douloureuse et la regarde sous un jour nouveau : quel enseignement puis-je en tirer, comment peut-elle me faire grandir ? J’enterre le masque de ma personnalité, changeante, transitoire, illusoire et m’observe dans la nudité de mon Être éternel.

Invitation : J’inscris sur une feuille tout ce que je ne veux plus, qui ne me correspond plus, dont je n’ai plus besoin et qui m’empêche d’avancer. J’enterre cette feuille, laisse la nature la décomposer et emporter, avec elle, toute la lourdeur du passé. Matériellement, je m’allège et donne tout ce qui ne m’est plus utile : livres, objets, meubles qui encombrent mon salon, ma cave ou mon grenier. Je me rends disponible aux nouvelles énergies de Vie, dans la légèreté, la simplicité et la joie.

Invitation : Je pars dans la nature et ouvre mon cœur à la beauté des fleurs, à l’énergie des arbres, à leur sagesse et au silence vivant qui relie tous les êtres.

Invitation : J’inscris sur une feuille mes aspirations les plus profondes. Ma vie professionnelle, sociale et familiale en est-elle le reflet ? Quels sont les obstacles qui m’empêchent d’harmoniser ma vie intérieure et ma vie extérieure ? Que puis-je mettre en place sur le court, moyen et long terme pour vivre en cohérence ma vie de tous les jours avec mes aspirations les plus hautes ?

Invitation : J’exprime, avec mes mots, une prière de gratitude pour ma vie, pour sa Beauté, sa richesse et son abondance.

Invitation : J’exprime ma liberté, ma puissance et ma volonté en abandonnant, pour la journée une habitude qui m’est chère. Suis-je capable de détachement ? Suis-je prêt(e) à tenter l’Aventure spirituelle ?

Invitation : Quel est le sens de mon incarnation ? Qu’ai-je à comprendre, à réaliser, à réparer ? Je me penche sur chacune de ces questions avec sincérité, humilité et patience. Dans le silence, j’ouvre mon cœur à la Voix de l’Esprit. Je fais confiance et remercie.

Invitation : J’exprime ma Divinité à travers chacun de mes actes, chacune de mes paroles, chacune de mes pensées. Toute action est pour moi source d’expérience, d’apprentissage, de réalisation. J’agis en conscience, quelle que soit la tâche que j’entreprends, avec joie, amour et légèreté sans rien attendre en retour. Ma vie devient une Danse, en parfaite harmonie avec les éléments, avec mon entourage familial ou professionnel.

Invitation : J’ai la certitude d’être Qui Je Suis, Être de Paix et de Joie. L’Amour est mon Être. Je n’attends rien, car tout est déjà là. Dans la confiance absolue, je laisse le Divin en moi, rire, danser et chanter.

Invitation : Je prends conscience de la Puissance de mon Amour en expérimentant Qui Je Suis vraiment dans ma vie quotidienne : - L’Amour est l’Âme du Guerrier - Il est courage et volonté - Il est l’Âme de l’enfant - Il est Joie et simplicité - Il est l’Âme de la Mère - Il prend patience - Il pardonne et console - Il nourrit et donne sans compter - Il est l’Âme de l’Amant - Il est tendre, doux et généreux - Il est l’Âme de l’artiste - Il est création et Beauté - Il EST

Invitation : Je fais de ma raison un allié indispensable à ma compréhension du monde visible et invisible. Je fais table-rase de mes croyances, de mes superstitions, si elles sont contraires à ma raison.

Invitation : J’expérimente le total lâcher-prise, fais confiance au Divin, remets ma vie entre Ses mains avec la certitude que le meilleur, seul, survient. Je remercie mon Guide d’agir à travers moi, d’être moi, d’être la Vie.

Invitation : Je regarde ma vie et remercie d’être qui je suis, d’avoir ce que j’ai et de faire ce que je fais. Tout est pour moi source d’enseignement, de Réalisation.

Invitation : Je ferme les yeux et regarde en moi-même. Pensées et émotions passent comme nuages dans le ciel. Je respire et écoute battre mon cœur. Qui est Présence Qui pense ? Qui regarde, parle et agit ? Qui inspire, expire et Aime à l'infini ? Je suis la Vie JE SUIS.

Invitation : Suis-je inquiet(e) ? Je rentre en moi-même et observe mes peurs, mes doutes. A tout problème existe une solution. Passe-t-elle par l’action ou l’acceptation ? Dans un cas, j’agis au mieux avec amour, raison et détermination, dans l’autre j’accueille ce qui est ou sera avec confiance et gratitude. Je sais que je suis parfaitement guidé(e), protégé(e), inspiré(e). J’apprends ainsi à me connaître : ma confiance est le pur reflet de mon sentiment d’Unité, ma peur, de mon sentiment de sé

Invitation : Je regarde avec sincérité au fond de moi et observe les sirènes et les monstres. Les premières me font croire qu’il existe un meilleur qu’ici et maintenant, que ce sera mieux après, si tel événement se réalise. Les sirènes, à la beauté redoutable, éloignent toujours plus loin mon illusoire bonheur. Les monstres symbolisent mes peurs, mes angoisses face à un avenir incertain ou encore ma culpabilité face à un passé qui n’est plus.

Invitation : Avant d’explorer les mondes invisibles, j’apprends à me connaître, à connaître mon corps, à le respecter et en devenir le maître. Je fais de même pour mes pensées et mes émotions. Avant toute pratique spirituelle, je clarifie mes intentions. Je me demande avec sincérité quel est mon but, ce que je recherche et pour quelles raisons. Vide de tout intérêt personnel, de toute quête de pouvoirs, je suis prêt(e) à accueillir Qui Je Suis.

Invitation : Pour pénétrer dans le temple sacré de mon cœur, je dresse mon « chien de garde », expression de mon ego. Je prends conscience de mes réactions : est-ce qu’il m’arrive de m’énerver, de me mettre en colère, en quelles occasions et pour quelles raisons ? La colère est l’expression de mon impuissance face à une chose, une personne, un événement, de mon impuissance à vouloir contrôler ce qui est. J’utilise alors l’épée de mon discernement...

Invitation : J’accède à la Sagesse en acceptant ce qui EST avec gratitude et respect. La Vie est l’expression de mon Être dans son entièreté. J’observe mes jugements, mes condamnations, mes refus. Ils sont l’expression de ma personnalité, de ses croyances dans le monde illusoire de la dualité. L’image que j’ai du monde est le reflet que j’ai de moi-même. La vision que j’ai de l’autre est la vision que j’ai de moi-même. Si je souhaite changer quelque chose, je commence par me changer moi-même.

Invitation : Je ressens, en mon cœur, l’Amour Divin, sa puissance et sa force. Je reçois, en mon âme, l’Esprit de Vérité, sa Lumière, sa Sagesse. Cet Amour-Vérité est l’expression de mon Être. A moi, à présent d’entrer en Action et de le partager sans mesure ni condition.

Invitation : Quelle est la nature de mon Amour, de quelles manières et avec quelle intensité est-ce que je l’exprime ? Est-ce une pensée, un sentiment, une émotion ou bien la Totalité de mon Être manifesté ? Est-ce que je le chante, est-ce que je le danse, est-ce que je le dis, le peints ou l’écris ? Comment vibres-tu mon Amour, es-tu rimes, rires, tambour ? Es-tu de glace ou de feu ? Es-tu calme, tempétueux ? Qui Es-Tu Amour ?

Invitation : De la Dualité, je vais vers l’Unité. Du cactus de ma personnalité, je vais vers le Soleil de mon Cœur. Je traverse le désert de mes doutes, Je traverse le désert de mes peurs, Je traverse le désert de mon inconscience. J’avance dans le silence et la paix, J’avance dans le sable et les cailloux, J’avance dans la solitude vers l’Infini. La Nature parle à celui qui se tait, La Beauté se montre à celui qui voit, Le Divin se donne à celui qui se vide.

Invitation : Je crée dans ma maison un espace dédié à la méditation, j’y dresse un petit autel avec une bougie et si j’en ressens le besoin, des objets, des photos qui, pour moi, représentent la Vie, le Divin. Je m’offre, dans la journée, un temps calme, rien que pour moi. Je m’assois, le dos droit, le corps détendu, comme suspendu par le sommet du crâne et respire. Je respire, par le nez, calmement. J’apprends à ne rien faire. Je n’attends rien, ni personne. Je laisse passer mes pensées...

Invitation : Chaque moment de vie, chaque respiration est propice à ma méditation. Où que j’aille, je porte avec moi, en mon cœur, mon autel. Divinités, Maîtres spirituels sont, en mon âme, bien vivants. Ils m’inspirent, me parlent et agissent à travers moi. Ici et maintenant, Je Suis les multiples facettes de la Vie. A chaque pas, Je Suis A chaque geste, Je Suis Dans le silence et dans le bruit, Je Suis Dans le mouvement, le calme ou le cahot, Je Suis AMOUR, PAIX et JOIE.

Invitation : Derrière chacune de mes croyances se cache une peur, limitant expériences et compréhensions. Sur le Chemin de ma Réalisation, je dépose avec respect mes dernières croyances. Je n’en ai plus besoin. J’avance nu(e), libre et sans craintes Car je porte en mon sein Le Règne, la Puissance et la Gloire L’Amour, la Sagesse et l’Espoir La Lumière, la Vérité et la Joie Attributs du Père et de la Mère, Du Fils et du Saint Esprit. Que Cela SOIT et Cela EST.

Invitation : J’avance nu-pieds sur le Chemin Sacré de ma Libération. Je suis déterminé(e) et ne me pose plus de questions. Je sais où je vais. Ma confiance est totale, car je suis déjà arrivé(e). Mon Ascension se mesure à la Lumière que je vois dans mes frères humains, à la Sagesse et à l’Amour qui s’expriment à travers mes pensées, mes paroles et mes actes au quotidien. J’ancre mon éveil et ma foi dans une marche sacrée, un pèlerinage vers moi-même, qui me mènera au-delà de mes croyances...

Invitation : Que reste-t-il de mon passé, de toutes mes larmes, de toutes mes joies ? Qu’ai-je emporté dans la besace de mes oublis ? Peu importe mes multiples vies, Ce que je fus, ce que je suis. Seuls comptent mes acquis, Ce que j’apprends et que j’ai compris. J’expérimente ici et maintenant Tout ce Trésor lointain et si présent d’être Qui Je Suis.

Invitation : Je dépose à Tes Pieds les masques de mes personnalités diverses et variées. Au rythme du tambour, de mon cœur, de la Vie s’éveille en moi le Serpent de Sagesse, le Serpent de l’Amour Divin. Il s’élève et grandit quand je danse, quand je ris. C’est le Maître Inter-Rieur, le Musicien, le Danseur le Divin Créateur. Je dépose à Tes Pieds le masque de ma personnalité mon nom, mon âge, ma profession. J’entrevois la fin de l’illusion, celle de croire que Je ne suis pas Toi.

Invitation : Je pratique un art corporel qui unit le corps et l’Esprit. Je maîtrise mon geste, ma respiration, mon énergie. Shiva joue la mélodie de la mort, de la vie Et le serpent s’éveille, symbole d’infini. Je monte en vibrations, de l’amour passion à l’Amour don, à la Joie pure d’Être et d’Aimer sans conditions.

Invitation : Il existe une multitude de Dieux, de Déesses qui, chacun, chacune exprime une facette de ce Qui Est. Il m’appartient selon mes besoins, d’en choisir Un, d’en choisir Une et d’en incarner les attributs Divins : l’Amour, la Puissance, la Sagesse, la Paix ou encore la Joie. En moi, se reflète l’Univers. Je fais de mon cœur, le temple sacré de l’Unité, de la multiplicité. Je perçois ce qui Est comme miroir de ma propre Divinité.

Invitation : Je suis le Divin magicien, mon Âme agit au quotidien, transmute la pierre brut, en levain. Ce pouvoir, de toute éternité, m’appartient, il transforme, colère, jalousie et tristesse, peur, frustration et stress en Joie, en Confiance et en Paix... Ici et maintenant, s’opère l’alchimie. L’émotion émerge de la vie, j’en retiens la force et l’énergie, et le petit devient Infini. Le plomb se transforme en or en ma forge intérieure, dans le feu ardant de mon Cœur.

Invitation : Ma Lumière est Joie. Elle éclaire ma route et ma Vision. Je distingue le Vrai de l’éphémère, perçois la Beauté de la vie en tout être, en toute chose.

Invitation : De mon Être émane la Lumière. De ma Joie, de mon Amour, de ma Paix émane la Lumière. De mon regard, de mon écoute, de mes paroles émane la Lumière. De ma grâce, de mon sourire, de ma Beauté émane la Lumière. Je Suis Lumière, Unie à la Lumière du Monde.

Invitation : J’offre mon cœur au Divin, à la Nature, à la Vie. Quand je marche, quand je respire, je suis uni(e) à Lui. Quand je médite, quand je prie, je suis uni(e) à Lui. Quand je suis seul(e) ou avec des amis, dans ma sagesse, dans ma folie, je suis uni(e) à Lui.

Invitation : D’un pas joyeux et décidé, conscient(e) de mes actes, de mes pensées j’avance sur le chemin de ma Destinée. J’invite le Divin à venir boire en mon cœur, à y partager joie, tendresse et douceur.

Invitation : Je m’occupe de mon être avec autant de patience, de courage et d’amour que d’un merveilleux jardin. J’y cultive des pensées de paix et de joie que j’arrose à l’eau pure de la fontaine du Divin.

Invitation : Je bois l’eau, me lave et l’utilise avec gratitude et respect. Je remercie la source, le ciel et la Terre. Je remercie pour sa pureté, son abondance. Je remercie d’être en Vie et en parfaite santé. Je suis béni(e).

Invitation : Je suis aimé(e) de Dieu. Fort de cet Amour, je sais qu’Il me protège, m’inspire et comble mes besoins. Je sais aussi qu’il n’existe aucune séparation, qu’Il est moi, que je suis Lui. Je suis donc entièrement responsable de ma vie : tout ce qui m’arrive est dicté par mon Âme pour sa propre évolution sur le Chemin de la Réalisation. Je purifie mon être, corps-âme-esprit, lui rends sa Beauté originelle. Mon Âme a la pureté de l’eau, sa clarté, sa transparence. Je fais UN avec les

Invitation : Je joue et chante la douce mélodie de la Joie, de l’Amour et de la Vie. Tout ce que je vois, tout ce que j’entends, tout ce que je mange, respire et bois est pour moi coupe d’Ambroisie.

Invitation : Mon cœur est pur de toute peur, de toute jalousie, Mon cœur est pur de toute attente, de toute convoitise, Mon cœur est pur de toute colère, de toute tristesse, Mon cœur est pur. Je suis uni(e) à la Terre, aux plaines, collines et montagnes. Je suis uni(e) au Ciel, à l’air, aux vents et à l’éther. Je Suis.

Invitation : Je visualise mentalement ce divin présent, la couleur de la pierre, sa forme et la partie du corps sur laquelle je vais la porter. Dieu m’a offert le plus beau des cadeaux, Il m’a ouvert les yeux sur le monde et sa Beauté, sur sa Présence en moi-même et en ce qui est. Pour le remercier, à toute heure de la journée, je Lui offre mon Amour, ma Joie et ma Pureté.

Invitation : Dieu est mon Être. Il voit avec mes yeux, entend avec mes oreilles, parle avec ma bouche, agit avec mes membres, Aime en moi et à travers moi.

 

Présentation des cartes
 

Le jeu est composé de 72 cartes, correspondant à autant de tableaux que j’ai choisis parmi les  300 peints par Suzanne Clairac.  

Pour ce premier jeu, mon choix s’est arrêté sur les tableaux ayant pour thème l’Initiation de l’Âme. L’œuvre de Giffie en aborde d’autres, comme la Bible, les Évangiles, les Couples Célèbres de la Mythologie et de la littérature et enfin le périple de l’Âme après la mort ; thèmes susceptibles d’initier de nouveaux jeux de cartes...

Les cartes sont numérotées de 1 à 72, dans un ordre qui préfigure notre cheminement spirituel : de notre Conscience originelle, Immuable, à notre Âme et à son Éveil.

Evolution semblable à celle de la nature et de ses saisons ; il n’y a ni commencement, ni fin, le cycle est infini. C’est le jeu de la Vie.

Chaque carte en est une facette, une expression d’énergie, de formes, de couleurs et de sonorités. On ne peut les juger, ni les comparer, elles ont toutes la même valeur et importance.

Elles expriment ici et maintenant, ce Qui EST.

Chacun pourra donc se re-trouver et s’accueillir tel qu’il est dans l’humilité et la simplicité du cœur.

 

Utilisation des cartes

 

Avant de réaliser un tirage, appropriez-vous les cartes.
Partez de la première et avancez à votre rythme. Prenez le temps d’entrer dans le tableau par une approche intuitive, de vous mettre à l’écoute de votre Guide, puis de lire les explications et le poème. Gardez « l’Invitation » pour vos tirages.
A raison de 3 cartes par jour, vous pouvez, en guère plus de 3 semaines avoir une vision globale du jeu et de la richesse de son Enseignement.

 

Quand les cartes vous sont devenues familières, vous pouvez procéder aux tirages.

Posez-vous dans un endroit calme et allumez une bougie. Pensez à éteindre votre portable.

Commencez par émettre une intention et de l’écrire dans un cahier que je vous invite à consacrer à ce jeu.

Mélangez les cartes, mettez y votre intention et remerciez votre Maître intérieur pour sa Guidance.

Si vous avez du temps, choisissez trois cartes, sinon une suffira. 

Comme le Tarot et autres jeux d’éveil, les Cartes du Maître Intérieur vous invitent, tout d’abord, à ressentir en votre cœur les formes et les couleurs.
 

Pour être au plus proche de la vibrance énergétique de la carte, vous pouvez retrouver le tableau directement sur ce site, en cliquant dessus. 
 

Avant de lire le texte sous-jacent au tableau (cachez-le si nécessaire), accordez-vous un temps de méditation.

Devenez le personnage féminin, symbole de votre âme. Que ressentez-vous ?

Ecoutez, dans le silence du cœur, le message de votre Maître Intérieur.

Ce qu’Il a à vous dire est personnel, intime, puissant. Faites confiance à votre intuition, elle est la Voix du Divin et soyez certain(e) qu’Il n’est pas loin !
 

Rappelez-vous que la porte de votre cœur s’ouvre toujours de l’intérieur avec bienveillance, calme et patience.

Prenez le temps de regarder, de voir ; chaque détail est important, a du sens et vous parlera.

Devenez également Celui que vous avez toujours été : le personnage masculin, personnifiant le Divin.

Vous êtes le Dieu que vous cherchez. Il est, sur la carte, le reflet de votre Conscience, de votre Puissance.
 

Chaque carte est un trésor, prenez le temps d’en profiter, de l’intérioriser, d’en incarner le ou les personnages avec respect et gratitude.
 

Le texte, qui se trouve sous le tableau, est de ma composition. Riche de l’explication et du poème de Giffie, que vous trouverez en ce livret, j’exprime, ici, ma propre Inspiration. Puisse-t-elle vous toucher et vous aider sur votre Chemin !  

Nous sommes UNS et la Vérité est IN-NÉE en chaque UN.
Lisez ce texte et méditez. Laissez-vous emplir de son nectar. Appropriez-vous les mots, comme vous l’avez fait des personnages et savourez. Nourrissez-vous de l’image, du sens et de la sonorité des phrases.
 

Une fois la carte intégrée, continuez votre cheminement à l’aide de ce livret. Vous y trouverez les explications symboliques du tableau ainsi qu’un poème dicté par Giffie. Voyez comme ceux-ci résonnent en votre être et correspondent ou pas à votre premier ressenti.
 

Pratiquez ces cartes comme un jeu, comme un JE sacré, qui vous guidera vers votre propre Divinité.
 

Dans un troisième temps, je vous propose, sous forme d’invitation, de passer à l’action ou de partager certaines affirmations positives correspondant à l’enseignement de la carte.

Je vous invite parfois à écrire sur une feuille ou mieux, un cahier, vos ressentis ou émotions. Il me semble en effet important de matérialiser votre prise de conscience et de l’acter ici et maintenant.

Suivez votre intuition et surtout ne faites rien qui ne soit contraire à votre raison.

Vous êtes libres et responsables face à vos choix !
 

Vous pouvez également jouer « à jeu ouvert » et choisir en conscience la carte qui vous parle dans l’instant.

N’hésitez pas à expérimenter, à être créatif, ce jeu vous appartient !
 

Une fois le tirage terminé, prenez le temps de noter dans votre cahier, sous votre intention de départ, le ou les noms des cartes que vous avez choisies et tout l’enseignement que vous avez reçu.

Pensez à remercier votre Guide de sa présence et la Vie pour son abondance.
 

Que ces cartes vous accompagnent sur votre Chemin de Réalisation !

Soyez certains que votre Maître Intérieur vous tient la main et guide vos pas avec une bienveillance infinie.

Dans l’Amour, la Joie et la Lumière du Cœur
 

Serge Hanet​  

Dans l'attente d'un éditeur, que ce jeu de cartes soit partagé et utilisé par le plus grand nombre !

  • Facebook Social Icône

© 2015 par Serge Hanet. Contact : s.hanet@free.fr

Musique : Noé Hanet 

Invitation : Je m’offre un beau cahier que je consacre au Divin. Je pose comme intention de m’abreuver aux Sources vivantes de l’Amour. Je fais confiance et fais silence. J’écoute et note les paroles exprimées par mon Cœur.

Go to link