Née au Maroc en 1911, Suzanne CLAIRAC passa son enfance et sa jeunesse entre Safi et Mazagan, au gré des mutations de son père.

Elle se marie en 1932 et, jusqu'en 1952, sa vie fut celle de toute jeune femme que l'évolution de la carrière de son mari entraînait à travers le Maroc.

 

Mais à partir de 1952, elle fut l'objet d'une merveilleuse aventure spirituelle. Une voix intérieure lui enjoignit de peindre une étonnante série de tableaux symboliques et d'écrire des poèmes initiatiques.

Elle, qui n'avait jamais appris ni à dessiner ni à peindre, réalisa, jusqu'en 1975 près de 300 tableaux. Mais, en réalité, le pinceau était tenu par cet esprit "extra-ordinaire" qui lui a dit être son Guide, son Double Divin et qui s'est nommé Giffie.

 

 

Ces tableaux représentent les diverses étapes de la progression spirituelle. Ils transmettent, par la couleur, l'attitude des personnages et les explications, qui sont toujours dictés par Giffie, un enseignement destiné à nous éclairer sur le pourquoi de notre vie terrestre et toujours puisé au plus profond de la sagesse universelle.

 

Par ses tableaux, comme par ses poèmes, Giffie indique le chemin difficile qu'il convient de suivre pour aborder, sans naufrage, l'île des Bienheureux, Le Séjour des Dieux.

 

 

Suzanne Clairac a quitté cette terre le 25 février 2005 à l'âge de 93 ans.

 

 

Bibliographie :

1956 : " Dieu s’est invité chez nous. "

1980 : "Les forces du destin : 50 ans d’expériences PSY " 

1983 : " Mon ami l’archange. " (Recueil de poèmes)

1983 : " De l’art sacré à l’initiation spirituelle. " Tome I (Album de 64 reproductions couleurs )

1987 : " De l’art sacré à l’initiation spirituelle. " Tome II

© 2015 par Serge Hanet. Contact : s.hanet@free.fr

Musique : Noé Hanet 

  • s-facebook